Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Note d'information - DEPP - N° 09.14, mai 2009
    Le développement de la validation des acquis de l'expérience marque une pause en 2007
  • Note d'information - DEPP - N° 09.04, mars 2009
    Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers relais Année scolaire 2006-2007
  • Note d'information - DEPP - N° 08.38, décembre 2008
    Lire, écrire, compter : les performances des élèves de CM2 à vingt ans d'intervalle 1987-2007
  • Note d'information - DEPP - N° 08.37, décembre 2008
    Méthodologie de l'évaluation des compétences de base en français et en mathématiques en fin d'école et en fin de collège
  • Note d'information - DEPP - N° 08.33, décembre 2008
    L'apprentissage : une voie de formation attractive, entre tradition et mutation
  • Note d'information - DEPP - N° 08.29, octobre 2008
    La taille des structures pédagogiques dans les établissements du second degré public à la rentrée 2007
  • Note d'information - DEPP - N° 08.28, octobre 2008
    Les instituts universitaires de formation des maîtres 2007-2008
  • Note d'information - DEPP - N°8-08, janvier 2008
    L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en compréhension de l'écrit Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2006
  • Note d'information - DEPP - N°08.05, janvier 2008
    Les sorties sans qualification : la baisse se poursuit
  • Note d'information - DEPP - N° 08.11, février 2008
    La réussite scolaire des femmes et des hommes en Europe
  • Note d'information - DEPP - N° 08.03, janvier 2008
    Les professeurs de langues vivantes : "La passion des langues au service des élèves"
  • Note d'information - DEPP - 07-25, mai 2007
    Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense Année 2006
  • Note d'information - DEPP - N° 11, mars 2015
    Examens professionnels du second degré session 2014 : plus de 80 % de réussite