à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
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Bref - 2023/2 (N° 434)
L’accès à l’emploi des immigrés et enfants d’immigrés de la Génération 2017 -
Bref - N°424 2022/8
Enquête 2020 auprès de la Génération 2017 La crise sanitaire suffit-elle à expliquer les souhaits de réorientation des jeunes ? -
Bref - N° 422 2022/6
Des parcours contrastés, une insertion plus favorable, jusqu'à... -
Bref - N° 422 2022/6
Des parcours contrastés, une insertion plus favorable, jusqu'à... Enquête 2020 auprès de la Génération 2017 -
Bref - N° 417 2022/1
Quel rôle joue l’éducation dans les préoccupations environnementales ? -
Bref - N°404
Les formations à l'entrepreneuriat sont-elles un levier pour l'insertion professionnelle -
Bref - N°406
Débuter en CDI : le plus des apprentis -
Bref - N°398
Observatoires prospectifs des métiers et des qualifications, l’âge de la maturité -
Bref - N°399
Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur -
Bref - n° 394, Septembre 2020
Que nous apprennent les pratiques d'évaluation des professionnels d'entreprise ? -
Bref - n° 395, Septembre 2020
Les partenaires sociaux, acteurs de la certification professionnelle -
Bref - N°393
Quand l'offre de formation de l'Éducation nationale s'adapte aux besoins des territoires -
Bref - N°391
Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ? -
Bref - N°390, Mai 2020
Penser les parcours professionnels à l'échelle d'une « filière-métiers » -
Bref - N°389, Mars 2020
Construire les compétences de demain dans le BTP -
Bref - N°382, Octobre 2019
Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée - Génération 2010 -
Bref - N° 381, Octobre 2019
Penser ensemble les métiers au futur -
Bref - n° 380, Septembre 2019
Prévenir le décrochage : une comparaison entre lycées professionnels et CFA -
Bref - N°366 septembre 2018
Le « décrochage » en STS : l’autre échec dans l’enseignement supérieur -
Bref - N° 379, Juillet 2019
Pour les lycées professionnels, l'avenir se joue en réseau