Veille et analyses de l'ifé

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à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Bref - N°91
    Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ?
  • Bref - N°390, Mai 2020
    Penser les parcours professionnels à l'échelle d'une « filière-métiers »
  • Bref - N°389, Mars 2020
    Construire les compétences de demain dans le BTP
  • Bref - N°382, Octobre 2019
    Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée - Génération 2010
  • Bref - N° 381, Octobre 2019
    Penser ensemble les métiers au futur
  • Bref - n° 380, Septembre 2019
    Prévenir le décrochage : une comparaison entre lycées professionnels et CFA
  • Bref - N°366 septembre 2018
    Le « décrochage » en STS : l’autre échec dans l’enseignement supérieur
  • Bref - N° 379, Juillet 2019
    Pour les lycées professionnels, l'avenir se joue en réseau
  • Bref - N°377 mai 2019
    Le conseil en évolution professionnelle, un nouveau métier ?
  • Bref - N°375, avril 2019
    Le tutorat en baccalauréat professionnel : objectif qualité
  • Bref - N°370 décembre 2018
    A l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis
  • Bref - N°367 octobre 2018
    La politique du titre à l’épreuve du terrain
  • Bref - N°365 juillet 2018
    L’entrée sur le marché du travail des jeunes de la voie professionnelle rénovée
  • Bref - N°363 avril 2018
    Les différents visages des formations continues à visée écologique
  • Bref - N° 347, juin 2016
    Mobilités interrégionales de jeunes diplômés du supérieur : qui forme pour qui ?
  • Bref - N° 345, 2016
    "Tous" mobilisés contre le décrochage scolaire - Variations autour d'un mot d'ordre national
  • Bref - N° 340, 2015
    Les jeunes diplômés de bac+5 s'estiment-ils compétents pour occuper leurs emplois ?
  • Bref - N° 335, mai 2015
    CAP-BEP : des difficultés d'insertion encore aggravées par la crise
  • Bref - N° 333, 2015
    40 ans d'apprentissage à l'Éducation nationale
  • Bref - N° 326, novembre 2014
    Au-delà de la réglementation, le travail d'évaluation des enseignants de bac professionnel