Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2563 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
RAMON Pascal - Les réticences à enseigner les activités de combat : point de vue et vécu de candidats au professorat d'éducation physique, de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2007. -
SERBANESCU-LESTRADE Karin - La mise en oeuvre du Processus de Bologne en France et en Allemagne
NSP
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
RUGHOONUNDUN-CHELLAPERMAL Nita - Famille, enfant, école : les représentations de l'école et de l'écrit d'enfants entrant dans l'écrit en langues étrangères : études de cas conduites à l'île Maurice auprès d'enfants scolarisés âgés de 4 à 8 ans
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2007. -
DEPAQUY Antoine - Intérêt de l'audit des pratiques dans l'évaluation des séminaires de formation médicale continue
sections santé
Université Henri Poincaré-Nancy 1, 2007. -
ABID Wassima - La relation formation emploi : le cas de la Tunisie
section 05 : Sciences économiques
Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2007. -
VINERIER Anne - Réapprentissage des savoirs de base avec des personnes en situation d'illettrisme et tensions transitionnelles: à partir d'une Formation-Recherche-Action avec des apprenants
NSP
Université François Rabelais, 2007. -
RUDAT Richard - Modèles combinatoires implicites et résolution de problèmes en classe de 4ème ; une étude des effets liés à la sémantique des énoncés.
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2007. -
LEFEUVRE Gwenaël - Travail collectif des enseignants et pratiques d'enseignement : le cas de la prise en charge des élèves dits en difficulté au sein de l'école primaire
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2007. -
WALTZ Arnaud - Contribution a la compréhension des processus de construction identitaire au travail des enseignants d’EPS en collège
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris 8, 2007. -
PLEINDOUX-LEGRAND Daphné - "Harry Potter" : récit d’apprentissage et quête initiatique
NSP
Université Paris-Sorbonne, 2007.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).