Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2563 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
MOLE Frédéric - L’école laïque pour une République sociale ? — Crises et controverses dans la politique scolaire française (1900-1914)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2008. -
FOUDON Nadège - L’acquisition du langage chez les enfants autistes : Étude longitudinale
section 07 : Sciences du langage
Université Lumière-Lyon 2, 2008. -
DINVAUT Annemarie - La didactique plurilingue des langues : obstacles et propositions
section 07 : Sciences du langage
Université Lumière-Lyon 2, 2008. -
BRACONNE MICHOUX Annette - Evolution des conceptions et de l'argumentation en géométrie chez les élèves: paradigmes et niveaux de van Hiele à l'articulation CM2 - 6ème
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Paris-Diderot, 2008. -
CARTIER Léa - Le graphe comme outil pour enseigner la preuve et la modélisation
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Joseph Fourier, 2008. -
THEBAULT Guilaine - Internet et dynamiques de l'institution universitaire : Rôle de la formation à distance – l'exemple des universités sénégalaises
NSP
Institut d'études politiques de Bordeaux, 2008. -
BOULC’H Laetitia - Implication du contrôle exécutif dans le décodage en lecture. Comparaisons entre faibles et normolecteurs. Études chez l'enfant et l'adulte
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université d'Angers, 2008. -
DABAJ Rana - Les lycéens français et libanais aujourd’hui. Etude comparée de la manière de vivre l’adolescence en France et au Liban, en relation avec la question des normes
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Lumière-Lyon 2, 2008. -
CHAMBON-AUBIER Catherine - Dynamiques de construction des pratiques porteuses d'innovation : analyse des pratiques d'apprentissage dans les formations d'ingénieur et des pratiques professionnelles des ingénieurs-innovateurs en France, en Allemagne, en Espagne et en Suède
NSP
Lorraine INP, 2008. -
DENIZOT Nathalie - Genres littéraires et genres textuels en classe de français : scolarisation, construction, fonctions et usages des genres dans la disicpline français
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Charles de Gaulle-Lille 3 , 2008.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).