Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2563 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
NITHART Christelle - Étude des déficits phonologiques à l’origine des troubles d’apprentissage de la lecture dans la dyslexie et la dysphasie : approches développementale, neuropsychologique et anatomo-fonctionnelle
sections santé
Université de Strasbourg, 2008. -
MULIN Thierry - La professionnalisation des formateurs en insertion : contribution à l'analyse des différenciations professionnelles
NSP
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2008. -
QRIBI Abdelhak - Education familiale, expérience scolaire et orientations identitaires chez les jeunes adultes issus de l'immigration maghrébine en France
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Toulouse - Jean Jaurès, 2008. -
LHOSTE Yann - Problématisation, activités langagières et apprentissage dans les sciences de la vie. Étude de quelques débats scientifiques dans la classe dans deux thèmes biologiques : nutrition et évolution
section 70 : Sciences de l'éducation
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2008. -
ARAYA-CHACON Andrea-Maria - La gestion de la mémoire didactique par le professeur dans l'enseignement secondaire des mathématiques : étude du micro-cadre institutionnel en France et au Costa Rica.
section 26 : Mathématiques appliquées et applications des mathématiques
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2008. -
LEFEBVRE Liv - Les indicateurs non verbaux dans les interactions médiatisées.
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université de Bretagne-Sud , 2008. -
AYACHI Annouar - La formation professionnelle des immigrés en France: attentes, stratégies et enjeux
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Strasbourg, 2008. -
MOHAMEDADE Farouk - Modélisation du comportement verbal et non verbal d'un agent pédagogique : une étude exploratoire
section 27 : Informatique
Université Paris 8, 2008. -
CATTEAU Olivier - Le cycle de vie de l'objet pédagogique et de ses métadonnées
section 27 : Informatique
Université Toulouse 3-Paul Sabatier, 2008. -
PACAULT Daniel - [Le sãs] de la musique : contradictions et paradoxes de la pratique musicale instituée : le cas d'un cours individuel de piano
section 70 : Sciences de l'éducation
Université de Pau et des Pays de l'Adour, 2008.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).