Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Gérard Bonnet et al.
Editeur(s) : Europan Network of Policy Makers for the Evaluation of Education Systems
Date : 03/2004
Ce projet européen, débuté en 2002, se déroule dans la continuité d'une enquête précédente (1996) sur l'enseignement de l'anglais, langue étrangère, dans 4 pays européens, et intégrée au projet SOCRATES. Compte tenu de l'importance grandissante de ce sujet, le Réseau Européen a aujourd'hui élargit l'étude à 4 nouveaux pays : les recherches sont donc conduites en France, Allemagne, Finlande, Norvège, Danemark, Espagne, Suède et Pays-Bas. Ce document présente la méthodologie utilisée pour le projet ainsi qu'une analyse comparative des résultats des tests linguistiques. Il s'organise autour de 5 parties :Description du projet et des politiques actuellement mises en oeuvre dans chacun des pays.
Mise en place du projet et descriptif des questionnaires (enseignants et élèves) et des échantillons d'élèves étudiés.
Présentation des contextes d'apprentissage de l'anglais dans chaque pays.
Présentation des résultats du questionnaire : meilleurs pour les pays du nord de l'Europe.
Analyse des résultats par pays et par compétences testées.
Enfin le document avance une liste de références et d'annexes.
(Format Pdf, 1,28 Mo, 207 pages)
Télécharger le document : http://www.eva.dk/.../assessmentofenglish.pdf
The assessment of pupils' skills in English in eight european countries
Auteur(s) : Gérard Bonnet et al.
Editeur(s) : Europan Network of Policy Makers for the Evaluation of Education Systems
Date : 03/2004
Ce projet européen, débuté en 2002, se déroule dans la continuité d'une enquête précédente (1996) sur l'enseignement de l'anglais, langue étrangère, dans 4 pays européens, et intégrée au projet SOCRATES. Compte tenu de l'importance grandissante de ce sujet, le Réseau Européen a aujourd'hui élargit l'étude à 4 nouveaux pays : les recherches sont donc conduites en France, Allemagne, Finlande, Norvège, Danemark, Espagne, Suède et Pays-Bas. Ce document présente la méthodologie utilisée pour le projet ainsi qu'une analyse comparative des résultats des tests linguistiques. Il s'organise autour de 5 parties :
Télécharger le document : http://www.eva.dk/.../assessmentofenglish.pdf