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     Langue(s) : français 

Les enfants pauvres en France


Auteur(s) :  Jacques Delors, et al.

Editeur(s) :  Conseil de l’emploi, des revenus et de la cohésion sociale

Date :  01/2004

  Ce rapport du CERC (Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale), dresse un état assez catastrophique de la situation de précarité dans laquelle se trouvent plus d'un million d'enfants en France. Il comprend un chapitre intitulé Pauvreté, École, Devenir scolaire. Ce chapitre (23 pages) cherche à préciser le rôle des nombreux facteurs à l’œuvre dans la formation des différences de devenirs scolaires au cours de l’enseignement primaire et secondaire. Selon le CERC, les difficultés scolaires des enfants pauvres apparaissent très tôt et se forment en grande partie dès le primaire. Les conclusions montrent que les enfants à bas niveau de vie représentent la moitié des jeunes sortant du système éducatif sans diplôme. Deux annexes sur Influences respectives du revenu et des autres variables familiales sur le résultat scolaire et Estimer le coût d’une sortie sans qualification du système scolaire complètent l'analyse du CERC. (Format PDF, 851 Ko, 151 pages) Lien vers les principales conclusions du rapport

Télécharger le document :  http://www.cerc.gouv.fr/.../rapport4cerc.pdf