Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Place de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre dans l'acquisition d'une culture scientifique par les élèves des 1ères L et ES


Editeur(s) :  Ministère de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche

Date :  01/2004

  Quel bénéfice les élèves de série littéraire et économique peuvent-ils trouver dans l'enseignement des sciences de la vie et de la terre ? C'est sur la base de cette interrogation que le rapporteur souhaite que les programmes proposés soient propices à la rencontre entre science et culture. Il estime intéressant le projet culturel, mais regrette qu'il ne soit pas servi de façon satisfaisante et que les modalités d'enseignement soient insuffisammment adaptées aux objectifs des programmes. Il propose que ces classes de 1ères L et ES soient confiées à des enseignants chevronnés et motivés, capables de découpler les objectifs de formation et de préparation au baccalauréat. (Format Pdf, 108 Ko, 22 pages)

Télécharger le document :  http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/.../0000.pdf