Langue(s) : français
Editeur(s) : Ministère de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche
Date : 01/2004
Quel bénéfice les élèves de série littéraire et économique peuvent-ils trouver dans l'enseignement des sciences de la vie et de la terre ? C'est sur la base de cette interrogation que le rapporteur souhaite que les programmes proposés soient propices à la rencontre entre science et culture. Il estime intéressant le projet culturel, mais regrette qu'il ne soit pas servi de façon satisfaisante et que les modalités d'enseignement soient insuffisammment adaptées aux objectifs des programmes. Il propose que ces classes de 1ères L et ES soient confiées à des enseignants chevronnés et motivés, capables de découpler les objectifs de formation et de préparation au baccalauréat. (Format Pdf, 108 Ko, 22 pages)
Télécharger le document : http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/.../0000.pdf
Place de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre dans l'acquisition d'une culture scientifique par les élèves des 1ères L et ES
Editeur(s) : Ministère de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche
Date : 01/2004
Quel bénéfice les élèves de série littéraire et économique peuvent-ils trouver dans l'enseignement des sciences de la vie et de la terre ? C'est sur la base de cette interrogation que le rapporteur souhaite que les programmes proposés soient propices à la rencontre entre science et culture. Il estime intéressant le projet culturel, mais regrette qu'il ne soit pas servi de façon satisfaisante et que les modalités d'enseignement soient insuffisammment adaptées aux objectifs des programmes. Il propose que ces classes de 1ères L et ES soient confiées à des enseignants chevronnés et motivés, capables de découpler les objectifs de formation et de préparation au baccalauréat. (Format Pdf, 108 Ko, 22 pages)
Télécharger le document : http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/.../0000.pdf