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     Langue(s) : français 

L’encadrement des élèves au secondaire : au-delà des mythes, un bilan positif (Québec)


Editeur(s) :  Conseil des ministres de l'Éducation - Canada (CMEC)

Date :  01/2004

  L’avis du Conseil repose pour une large part sur une vaste enquête qu’il a menée au printemps 2003 auprès des directions d’établissements secondaires tant du réseau privé que public. L'étude fait tout d'abord le point sur l'évolution des notions d'encadrement à travers l'histoire. La deuxième partie est consacrée à l'offre et à la demande à travers les attentes des parents et des élèves et présente les formules d'encadrement pédagogiques les plus importantes. La dernière partie s'attache à présenter les actions possibles et présente les conditions nécessaires à réunir pour assurer le meilleur encadrement. Le Conseil supérieur de l'éducation entend ainsi promouvoir des orientations d'encadrement adaptées aux besoins des élèves, en clarifiant les rôles et responsabilités de tous les acteurs scolaires, en donnant ses recommandations. (Format PDF, 385 Ko, 75 pages)

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