Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Rules of the Game : How State Policy Creates Barriers to Degree Completion and Impedes Student Success in the California Community Colleges


Auteur(s) :  Nancy Shulock, Colleen Moore

Editeur(s) :  Institute for Higher Education Leadership & Policy, California State University

Date :  02/2007

  Ce rapport sur l'enseignement supérieur dénonce le très faible taux de nouveaux diplômés en Californie. Les auteurs précisent que ce taux met en danger le futur économique de la Californie. Sans un pourcentage plus élevé en terme de réussite universitaire et de cycles d'études complétés (en partuculier dans la communauté hispanisanique), le niveau éducationel de cet état passera en dessous de la moyenne nationale. L'étude accuse les politiques éducatives qui ont réussit a augmenté le nombre d'inscriptions mais qui paradoxalement deviennent des obstacles pour la complétude des cycles. (Format Pdf, 281 ko, 16 pages)

Télécharger le document :  http://www.csus.edu/.../Rules%20of%20the%20Game%20FINAL.pdf