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     Langue(s) : anglais 

Educational Equity and Public Policy: Comparing Results from 16 Countries


Auteur(s) :  Joel D. Sherman and Jeffrey M. Poirier

Editeur(s) :  UNESCO Institute for Statistics ( UIS)

Date :  02/2007

  Ce rapport analyse diverses approches de l’équité dans l’enseignement et propose un cadre permettant de la mesurer. Aujourd’hui, la plupart des experts admettent que fournir une instruction de qualité à tous les enfants, indépendamment de leurs caractéristiques de référence ou de leur lieu de résidence est un objectif essentiel. Mais les avis divergent quant aux dimensions les plus importantes de l’éducation à prendre en compte pour rendre un système équitable. Le rapport fournit également des méthodes permettant de comparer l’équité dans l’enseignement de divers pays et présente les résultats de ce cadre appliqué à 16 des pays les plus grands ou les plus peuplés de la planète. Parmi ces pays, trois appartiennent à l’Afrique (Afrique du Sud, Egypte et Nigeria), cinq à l’Asie (Bangladesh, Chine, Inde, Indonésie et Pakistan), quatre à l’Amérique latine (Argentine, Brésil, Equateur, Mexique et Pérou), ainsi que le Canada, la Fédération de Russie et les Etats-Unis. (pdf, 161 pages, 1,9 Mo)

Télécharger le document :  http://www.uis.unesco.org/.../WP6_Sherman_FINALwc.pdf