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Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2007. Un bon départ : Education et protection de la petite enfance.


Auteur(s) :  Nicholas Burnett (dir.)

Editeur(s) :  UNESCO

Date :  03/2007

  Malgré les bénéfices bien connus de l’éducation préscolaire sur tous les aspects du développement et du bien-être de l’enfant, le rapport montre que ce secteur reste le parent pauvre du processus éducatif dans de nombreuses régions du monde, et que la moitié des pays n’a pas de politique de protection et d’éducation des enfants de moins de trois ans. Premier des objectifs assignés à l’Education pour tous d’ici 2015, la protection et l’éducation de la petite enfance est le thème de cette édition du rapport. Il contient également une évaluation de la progression vers les cinq autres objectifs, notant une accélération marquée de la scolarisation dans le primaire, tant pour les garçons que pour les filles, et une augmentation de l’aide à l’éducation, compensée dans plusieurs pays par un déclin des dépenses nationales d’éducation. Le rapport est divisé en 9 chapitres : Partie 1 : Une approche globale 1. l'apprentissage commence dès la naissance Partie 2 : Le suivi de l'éducation pour tous 2. les 6 objectifs : où en sommes-nous ? 3. lutter contre l'exclusion : les leçons tirées des expériences nationales 4. l'aide internationale : mieux utiliser des financements plus abondants Partie 3 : Education et protection de la petite enfance 5. les arguments décisifs en faveur de l'EPPE 6. les progrès de l'éducation et de la protection de la petite enfance dans le monde 7. concevoir des programmes efficaces 8. encourager des politiques d'EPPE vigoureuses Partie 4 : Définir des priorités 9. EPT : ce qu'il faut faire maintenant (pdf, 429 pages, 5,75 Mo) version anglaise (octobre 2007) sous le titre : Education for All : Strong foundations, early childhood care and education. 2007 EFA Global Monitoring Report.. Voir aussi : - communiqué de presse en français et diaporamas - le résumé en français (pdf, 48 pages) - les aperçus régionaux

Télécharger le document :  http://unesdoc.unesco.org/.../150022F.pdf