Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

State of decline : Gaps in College Access and Achievement Call for Renewed Commitment to Educating Californians


Auteur(s) :  Nancy Shulock, Colleen Moore

Editeur(s) :  Institute for Higher Education Leadership & Policy, California State University

Date :  10/2006

  Suite aux résultats publiés dans Measuring Up 2006 : The National Report Card on Higher Education, ce rapport déplore le nombre décroissant d'étudiants s'inscrivant dans les universités californiennes à la sortie du lycée. Les auteurs prônent une campagne de sensibilisation incitant les lycéens à rejoindre les bancs de l'Université. Les inscriptions des élèves passant directement dy lycée à l' Université sont tombées de 61% à 52% sur 10 ans, ce qui place la Californie en 40ème position pour cette catégorie. Les auteurs identifient plusieurs problématiques pouvant être à l'origine de ce déclin :
  • un niveau de préparation aux examens d'entrée trop bas
  • un pourcentage élevé de décrochages scolaires avant la fin du lycée
  • un pourcentage décroissant d'inscriptions des minorités ethniques (hispaniques, afro-américains)
  • un coût de scolarité trop élevé
  • une disparité grandissante entre les différentes régions et les établissements (Format Pdf, 313 Ko, 37 pages)

    Télécharger le document :  http://www.csus.edu/.../SOD-%20Report%20No%20Embargo%20FINAL.pdf