Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Keeping watch on Reading First


Editeur(s) :  Center on Education Policy

Date :  09/2006

  Reading First est un programme fédéral destiné à améliorer les compétences de lecture des écoliers américains issus des milieux pauvres et défavorisés. Ce programme semble avoir un impact très positif sur les résultats scolaires selon les responsables pédagogiques sondés pour répondre aux besoins d'une enquête lancée par le Center on Education Policy. Reading First a contribué à des changements de curricula et de méthodes d'évaluation conduisant ainsi à une meilleure réussite des élèves. En effet, le simple fait de participer au programme a permis à de nombreuse écoles d'investir dans les moyens d'enseignement de la lecture, y compris la formation des enseignants. Le rapport souligne également qu'il faudrait mieux coordonner sa mise en place avec sa réforme jumelle Early Reading First qui vise les niveaux pré-scolaires. Voir aussi le communiqué de presse Voir le Reading First Program Format Pdf, 168 Ko, 20 pages)

Télécharger le document :  http://www.fcrr.org/.../CEP-ReadingFirst.pdf