Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Educating school teachers


Auteur(s) :  Arthur Levine

Editeur(s) :  Education Schools Project

Date :  09/2006

  Selon cette étude américaine, les nouveaux enseignants sortent de l'université manquant cruellement d'atouts pour affronter les difficultés de leur travail. Selon Arthur Levine, les programmes de formation des enseignants sont loin d'être parfaits et l'Etat fédéral ne peut donc pas promettre de placer un enseignant qualifié devant chaque élève américain. D'autres problèmes sont constatés comme le bas niveau des candidats recrutés ou le manque de pratique. L'auteur cite quand même quatre institutions, situées à Alverno College, Emporia State University, Stanford University, et the University of Virginia qui dispensent une excellente formation. Ces centres partagent les mêmes standards de qualité. Arhtur Levine avait également rédigé l'étude publiée en août 2005 intitulée : Educating school leaders qui déplorait déjà le manque de qualifications des dirigeants d'établisssements. Voir également le résumé (14 pages)en anglais du rapport. (Format Pdf, 362 ko, 142 pages)

Télécharger le document :  http://www.edschools.org/.../Educating_Teachers_Report.pdf