Langue(s) : anglais
Editeur(s) : English Department for Trade and Industry
Date : 03/2006
Le programme décennal d'investissement en sciences et innovation (ten-year science and innovation investment framework), lancé en 2004 par le gouvernement britannique, souligne l'importance des compétences en sciences et techniques pour la promotion des activités de recherche & développement ainsi que leur impact sur l'économie. Dans un contexte où la désaffection des filières scientifiques est déplorée, cette étude réalisée par le Ministère de l'économie et du commerce s'attache à dresser un état de l'offre (enseignement secondaire, post-secondaire et supérieur) et de la demande (taux d'insertion, niveau de salaire, secteurs professionnels, etc.) en matière de qualifications en sciences et techniques (SET : science, engineering and technology). Cette étude s'inscrira dans un cycle annuel d'évaluation jusqu'à la fin du programme. Sont attendues les améliorations suivantes : - la qualité de l'enseignement des sciences du lycée à l'université - les résultats des filières scientifiques au baccalauréat (GCSE level) - le nombre d'étudiants s'orientant vers ces mêmes filières dans l'enseignement post secondaire (A Level) et supérieur - la proportion des diplômés qui font une carrière en R&D - la proportion des minorités ethniques et des femmes dans les cursus scientifiques supérieurs (pdf, 60 pages, 448 ko)
Télécharger le document : http://www.dti.gov.uk/.../6541-economics-paper16.pdf
Science, Engineering and Technology Skills in the UK
Editeur(s) : English Department for Trade and Industry
Date : 03/2006
Le programme décennal d'investissement en sciences et innovation (ten-year science and innovation investment framework), lancé en 2004 par le gouvernement britannique, souligne l'importance des compétences en sciences et techniques pour la promotion des activités de recherche & développement ainsi que leur impact sur l'économie. Dans un contexte où la désaffection des filières scientifiques est déplorée, cette étude réalisée par le Ministère de l'économie et du commerce s'attache à dresser un état de l'offre (enseignement secondaire, post-secondaire et supérieur) et de la demande (taux d'insertion, niveau de salaire, secteurs professionnels, etc.) en matière de qualifications en sciences et techniques (SET : science, engineering and technology). Cette étude s'inscrira dans un cycle annuel d'évaluation jusqu'à la fin du programme. Sont attendues les améliorations suivantes : - la qualité de l'enseignement des sciences du lycée à l'université - les résultats des filières scientifiques au baccalauréat (GCSE level) - le nombre d'étudiants s'orientant vers ces mêmes filières dans l'enseignement post secondaire (A Level) et supérieur - la proportion des diplômés qui font une carrière en R&D - la proportion des minorités ethniques et des femmes dans les cursus scientifiques supérieurs (pdf, 60 pages, 448 ko)
Télécharger le document : http://www.dti.gov.uk/.../6541-economics-paper16.pdf