Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Stories of Tomorrow - Students Visions on the Future of Space Exploration


Editeur(s) :  European Commission (EC)

Date :  07/2019

 

Quel meilleur moyen d’inspirer l’amour de la lecture chez les enfants que de rendre le travail écrit interactif, de publier leurs propres écrits dans des livres électroniques et de les amener à écrire au sujet de leurs idées concernant la vie dans l’espace? Cette combinaison gagnante a été explorée par le projet STORIES avec le soutien de l’UE.

En intégrant les dernières avancées des technologies de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle et de l’impression 3D, le projet STORIES offre aux enfants la possibilité de créer leurs propres livres à plusieurs voies pour exprimer leur imagination et leur créativité.

La bibliothèque numérique STORIES intègre toutes les histoires créées par les élèves participants et tous les éléments numériques qu’ils ont utilisés ou créés.

Les rapports des différentes étapes du projet financé par Horizon 2020 sont disponibles sur le site Cordis.



Télécharger le document :  https://cordis.europa.eu/.../fr


mot(s) clé(s) :  littératie, compétences et pratiques langagières, technologie éducative