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Entre recherches et pratiques

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     Langue(s) : anglais 

Next Generation Stakeholders and Next Level Ecosystem for ColLaborative Science Education with Online Labs


Editeur(s) :  European Commission (EC)

Date :  12/2019

 

Depuis 2016, le Go-Lab est devenu l’écosystème incontournable pour les enseignants désireux de faire participer leurs élèves à l’enseignement des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. Les travaux menés dans le cadre du projet Next-Lab ont apporté des améliorations majeures qui permettront d’implanter davantage les laboratoires Go-Lab en ligne dans les salles de classe européennes.

Nous avons tous fait l’expérience des lacunes de l’enseignement «traditionnel» des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM): étudier un sujet avec un professeur qui expose la théorie est une bonne chose, mais sans expérimentations pratiques, nous ne faisons qu’effleurer le sujet.

Les experts s’accordent à dire que la solution réside dans un enseignement plus impliqué. Next-Lab (Next Generation Stakeholders and Next Level Ecosystem for ColLaborative Science Education with Online Labs) apporte sa propre vision de la manière d’y parvenir en étendant l’écosystème Go-Lab, qui fournit une vaste gamme de laboratoires interactifs en ligne (à distance et virtuels) et des outils de soutien dédiés (applications d’apprentissage). Ces laboratoires et ces outils, combinés à du matériel multimédia présentant des informations directives aux élèves, génèrent ce que le consortium du projet appelle des «inquiry learning spaces».

Les rapports des différentes étapes du projet financé par Horizon 2020 sont disponibles sur le site Cordis.



Télécharger le document :  https://cordis.europa.eu/.../fr


mot(s) clé(s) :  sciences, technologie éducative