Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

School Choice during a Period of Radical School Reform: Evidence from the Academy Programme


Auteur(s) :  Marco Bertoni, Stephen Gibbons, Olmo Silva

Editeur(s) :  Institute of Labor Economics (IZA)

Date :  11/2017

 

Donner aux écoles une plus grande liberté par rapport à l'État est souvent préconisé comme un moyen d'améliorer le niveau de l'éducation. Des pays comme les États-Unis, la Suède et plus récemment le Royaume-Uni se sont engagés dans des réformes qui donnent aux écoles financées par l'État une plus grande flexibilité et une plus grande autonomie en matière de budgets, de programmes et d'enseignement.

Dans cette étude, les auteurs analysent le choc récent relatif à l'essor des academies dans le système scolaire anglais, en utilisant des données administratives concernant les demandes des parents.

(pdf, 61 pages).



Télécharger le document :  https://www.iza.org/.../school-choice-during-a-period-of-radical-school-reform-evidence-from-the-academy-programme


mot(s) clé(s) :  choix de l'école, parents et familles