Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Torbjørn Haegeland, Oddbjørn Raaum, Kjell G. Salvanes
Editeur(s) : Institute of Labor Economics (IZA)
Date : 01/2005
Quels sont les facteurs de réussite scolaire ? Dans plusieurs pays, l'augmentation des moyens au sein de l'école veut promouvoir l'équité parmi les élèves en terme d'accès aux ressources, afin de combler le manque de moyens de certaines familles.Ce rapport tente d'évaluer l'impact de l'augmentation des moyens financiers injectés dans les établissements scolaires sur les résultats scolaires. Cette étude a été mise en place en Norvège sur un petit échantillon d'élèves de collège. (Format Pdf, 523.4 Ko, 30 pages)
Télécharger le document : ftp://ftp.iza.org/.../dp1459.pdf
Pupil achievement, school resources and family background
Auteur(s) : Torbjørn Haegeland, Oddbjørn Raaum, Kjell G. Salvanes
Editeur(s) : Institute of Labor Economics (IZA)
Date : 01/2005
Quels sont les facteurs de réussite scolaire ? Dans plusieurs pays, l'augmentation des moyens au sein de l'école veut promouvoir l'équité parmi les élèves en terme d'accès aux ressources, afin de combler le manque de moyens de certaines familles.Ce rapport tente d'évaluer l'impact de l'augmentation des moyens financiers injectés dans les établissements scolaires sur les résultats scolaires. Cette étude a été mise en place en Norvège sur un petit échantillon d'élèves de collège. (Format Pdf, 523.4 Ko, 30 pages)
Télécharger le document : ftp://ftp.iza.org/.../dp1459.pdf