Langue(s) : anglais
Auteur(s) : Lorenzo Rocco
Editeur(s) : Institute of Labor Economics (IZA)
Date : 10/2004
Deux postulats sont souvent appliqués au débat enseignement public/enseignement privé : le premier serait de qualité inférieure, le deuxième se payerait trop cher. En prenant l’exemple de l’Italie, les auteurs s’attachent à contredire ces suppositions. Ils mettent en parallèle les inscriptions aux deux institutions et le marché de l'éducation. (Format Pdf, 578 Ko, 34 pages)
Télécharger le document : ftp://ftp.iza.org/.../dp1336.pdf
Diploma no problem : can private schools be of lower quality than public schools?.
Auteur(s) : Lorenzo Rocco
Editeur(s) : Institute of Labor Economics (IZA)
Date : 10/2004
Deux postulats sont souvent appliqués au débat enseignement public/enseignement privé : le premier serait de qualité inférieure, le deuxième se payerait trop cher. En prenant l’exemple de l’Italie, les auteurs s’attachent à contredire ces suppositions. Ils mettent en parallèle les inscriptions aux deux institutions et le marché de l'éducation. (Format Pdf, 578 Ko, 34 pages)
Télécharger le document : ftp://ftp.iza.org/.../dp1336.pdf