Langue(s) : français
Auteur(s) : H. Ertl, J. Plante
Editeur(s) : Statistique CanadaDivision des sciences, de l’innovation et de l’information électronique ;
Date : 09/2004
Dans la série Connectivité, la division des sciences, de l’innovation et de l’information électronique de Statistique Canada, organisme dépendant du ministère canadien de l'industrie, fait le point sur un système éducatif qui a largement recours aux TICE. L’analyse présentée ici se fonde sur les données recueillies auprès de quelque 6 700 écoles, primaires et secondaires, et vise à offrir une mesure complète de la connectivité et de l’infrastructure des TIC et à dégager les tendances de l’accès à ces technologies. Malgré l’accessibilité généralisée de l’infrastructure des TIC et les taux élevés de connectivité dans les écoles, la maintenance des systèmes et de l’infrastructure en place peut poser des défis importants. En fait, le coût de la technologie constitue l’une des principales préoccupations des directeurs d’école. Un peu plus des deux tiers des directeurs estiment quel’obtention de fonds suffisants pour les technologies représente un obstacle considérable à l’utilisation des TIC dans leur école. (Format Pdf, 420 Ko, 32 pages)
Télécharger le document : http://www.statcan.ca/.../56F0004MIF2004011.pdf
Connectivité et apprentissage dans les écoles canadiennes
Auteur(s) : H. Ertl, J. Plante
Editeur(s) : Statistique CanadaDivision des sciences, de l’innovation et de l’information électronique ;
Date : 09/2004
Dans la série Connectivité, la division des sciences, de l’innovation et de l’information électronique de Statistique Canada, organisme dépendant du ministère canadien de l'industrie, fait le point sur un système éducatif qui a largement recours aux TICE. L’analyse présentée ici se fonde sur les données recueillies auprès de quelque 6 700 écoles, primaires et secondaires, et vise à offrir une mesure complète de la connectivité et de l’infrastructure des TIC et à dégager les tendances de l’accès à ces technologies. Malgré l’accessibilité généralisée de l’infrastructure des TIC et les taux élevés de connectivité dans les écoles, la maintenance des systèmes et de l’infrastructure en place peut poser des défis importants. En fait, le coût de la technologie constitue l’une des principales préoccupations des directeurs d’école. Un peu plus des deux tiers des directeurs estiment quel’obtention de fonds suffisants pour les technologies représente un obstacle considérable à l’utilisation des TIC dans leur école. (Format Pdf, 420 Ko, 32 pages)
Télécharger le document : http://www.statcan.ca/.../56F0004MIF2004011.pdf