Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Babylonia


Référence :  Vol. 3, 2022

Thème :  Vivre les langues au musée

 

Introduction

  • Visiting a museum or learning a language: des points communs aux points de rencontre, Karine Lichtenauer et Laura Buechel

Thème

  • Lingue di ricezione nei musei svizzeri, Matteo Casoni
  • Interview with Tom Reed, équipe éditoriale de Babylonia
  • Il Museo della Letteratura di Trieste in linguaggio facile da leggere e da capire, Floriana Carlotta Sciumbata
  • Learning about Languages with the Canadian Language Museum, Elaine Gold
  • L' inglese scorre meglio: parole come immagini nell’estetica delle attitudini, Mario Bottinelli Montandon
  • Photographies d’auteurs en classe de langue : matrices pour se dire en langue-cible dans une nouvelle société-cible, Marie Le Mounier et Alessandra Keller-Gerber
  • Nuove strategie di inclusione al Museo del Tessuto di Prato, Vanessa Foscoli
  • S’immerger dans la langue grâce à une exposition immersive. Du jeu de rôles à la visite réelle, Camille Vorger
  • Promoting students’ multiliteracy, multimodal, and global citizenship skills in the second language classroom through designing a digital city tour on izi.TRAVEL, Fabiana Fazzi
  • La visite commentée : l’ « objectif spécifique » de formations en langue de spécialité, à destination du personnel des musées helvétiques, Alessandra Keller
  • Museum audio description as a foreign language learning tool, Chiara Bartolini
  • Imparare le lingue al museo: spunti, esperienze e riflessioni, Anna Dal Negro
  • Maximizing use of Poetry and Art in Public Spaces for Promoting Language Development, Nile Stanley, Laurel Stanley et Steffani Fletcher
  • Apprendre le français au musée ou visiter une exposition ? Un parcours ludique destiné aux apprenant-e-s de français au Musée d’ethnographie de Genève, Julie Dorner et Larissa Bochsler
  • Unterrichtsmaterialien zum sprachlichen und kulturellen Lernen im Salzburg Museum – Gestaltungsprinzipien und Aufgabenbeispiele, Denis Weger, Theresa Bogensperger, Margareta Strasser et Maria Zauner
  • Parlare di spazio in un mondo ubiquo. Un tour 3D nella sala Bruegel del Kunsthistorisches Museum di Vienna per la didattica della spazialità nel tedesco come lingua straniera, Sabrina Bertollo
  • The Effects of Virtual Museums on Students’ Positive Interdependence in learning Italian as a Foreign Language, Ilaria Compagnoni

Fenêtre

  • Actualiser le texte littéraire en L2, Gaëlle Burg



Informations complémentaires :
  https://babylonia.online/.../24


mot(s) clé(s) :  éducation culturelle, artistique et musicale, langues vivantes