Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Formation et profession


Référence :  Vol. 25, N°2, 2017

Thème :  Varia

 

DOSSIER

  • La formation et la profession enseignante en Afrique subsaharienne : perspective historique et cas illustratifs de pays francophones, DEMBELE, Martial; SIROIS, Geneviève; ANNE, Abdoulaye
  • Le défi enseignant au primaire en Afrique subsaharienne : une analyse des solutions mises en œuvre pour faire face à la demande (2000-2015), SIROIS, Geneviève; DEMBELE, Martial; LABÉ, Olivier
  • Précarisation de la profession enseignante au primaire en Côte d’Ivoire, ALAIN, TOH
  • L’efficacité de la formation continue des enseignants du primaire : le cas du Burkina Faso, DJIBO, Francis; GAUTHIER, Clermont
  • Abandon scolaire au Sud-Kivu, MURHI MIHIGO, Isidore; BUCEKUDERHWA BASHIGE, Célestin
  • Stage à l’international : conditions pour développer la compétence interculturelle de directions d’école de langue française au Canada, GÉLINAS PROULX, Andréanne; ISABELLE, Claire

HORS-DOSSIER

  • La revue Argument et la question scolaire. Essai d'analyse discursive, LEMIEUX, Olivier; SIMARD, Denis
  • Un éclairage sur l’influence des évaluations mutuelles entre professeurs et étudiants en contexte universitaire : vers une conception resocialisante, SEGUEDA, Saïdou; MORRISSETTE, Joëlle

CHRONIQUES

  • Des étudiants, touristes chez eux? Du patrimoine urbain en classe de sciences humaines, LAROUCHE, Marie-Claude
  • Redonner place à la poésie dans une approche culturelle de l’enseignement du français au collégial, ST-ONGE, Stéphanie
  • Le numérique en classe de français pour développer la littératie des adolescents : présentation d’un projet de recherche exploratoire, DUPUIS, Ariane
  • Mais que font les directeurs?, LOSEGO, Philippe
  • Are Canadian Schools Ready to Code?, KARSENTI, Thierry; BUGMANN, Julien


Informations complémentaires :
  http://formation-profession.org/.../17