à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Formation et profession
Référence : Vol. 25, n°1, 2017
Thème : varia
Articles scientifiques
- Savoirs de référence et dispositifsdans la formation en alternancedes enseignants, CLERC-GEORGY, Anne; PORTELANCE, Liliane; MARTIN, Daniel; LAFRANCHISE, Nathalie
- L’articulation entre la dimension relationnelle et épistémique dans la construction de la professionnalité enseignante, PASCHE GOSSIN, Françoise
- Les lesson study : un dispositif pour favoriser l’usage des savoirs théoriques dans l’analyse de la pratique, MARTIN, Daniel; CLERC-GEORGY, Anne,
- Perceptions de stagiaires quant au soutien des deux formateurs à l’articulation entre théorie et pratique, PORTELANCE, Liliane; CARON, Josianne,
- Phénomènes discursifs-réflexifs dans la formation des enseignants en alternance, VANHULLE, Sabine; TOSI, Jean-Marc; TOMINSKA, Edyta; PERRÉARD VITÉ, Anne; PELLANDA DIECI, Sandra; MOSQUERA ROA, Santiago; BOTA, Cristian; DOBROWOLSKA, Dominika; BALSLEV, Kristine
- L’enseignement des concepts en histoire et éducation à la citoyenneté au premier cycle du secondaire : savoir pratique et théorique, CHIASSON DESJARDINS, Sandra
- Pensée sociale et pratiques langagières de futurs enseignants de l’école primaire vaudoise : les savoirs construits lors du stage professionnel, PACHE, Alain
Chroniques
- Les technologies pour former les enseignants dans un pays à revenu intermédiaire : le cas du Costa Rica, CANEVA, Christiane
- La pertinence de l’étude de la demande d’aide dans un cours en ligne universitaire, FATOUX, Caroline
- Enfants, adolescents… qui êtes-vous? SIMARD, Denis
- Les types de besoins de soutien des enseignants débutants et leur perception de l’aide reçue par le biais des différentes mesures de soutien, CARPENTIER-BUJOLD, Geneviève
Informations complémentaires :
http://formation-profession.org/
mot(s) clé(s) : formation des enseignants