à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)
Référence : N° 41, avril 2017
Thème : Varia
- L’engagement disciplinaire productif d’élèves contrastés dans l’action didactique conjointe en gymnastique : étude de cas dans un lycée tunisien, Nabila Bennour
- Faire pratiquer des activités physiques, sportives et artistiques dans la formation STAPS : quelle contribution à la professionnalisation des étudiants se destinant aux métiers de l'enseignement? Laurent Dastugue, Guillaume Escalié & Sébastien Chaliès
- Enseigner la danse en EPS : réticences des enseignants et impact des formations initiales, Geneviève Cogérino
- Les conflits vécus par le tuteur ESPE et le tuteur EPLE dans le dispositif du tutorat mixte, Sylvie Moussay, Véronique Blanjoie et Patrick Babut
Informations complémentaires :
http://elliadd.univ-fcomte.fr/.../dernier_numero
mot(s) clé(s) : éducation physique, sportive et à la santé, enseignant, formation des enseignants