Aster
Référence :
N° 42 - 2006
Thème :
Le corps humain dans l'éducation scientifique
Rapport au corps : du corps analysé au corps ressenti, Patricia Marzin
Corps normalisé , corps individualisé ? , Guy Rumelhard
Connaissance de son corps par la rencontre avec l'animal chez le jeune élève ? , Michèle Dell'Angelo-Sauvage et Maryline Coquidé
Rapport au corps, rapport aux activités physiques, sportives et artistiques et logique professionnelle : deux études de cas en formation initiale en EPS , Isabelle Jourdan
La construction du concept de circulation sanguine en 3e : problématisation, argumentation et conceptualisation dans un débat scientifique , Yann Lhoste
La respiration humaine au cycle 3 : problèmes construits et registres explicatifs mobilisés par les élèves dans le débat scientifique , Isabelle Ménard et Véronique Pineau
La régulation de la glycémie : une étude de cas en première S , Patricia Schneeberger et Manel Dhouibi
Analyse des arguments de jeunes élèves tunisiens de la fin du secondaire autour d'un débat socio-éthique en génie génétique , Neïla Chalghoumi Trabelsi et Laurence Simmoneaux
Héréditarisme, béhaviorisme, constructivisme : le système nerveux dans les manuels scolaires français et tunisiens , Pierre Clément, Lassaad Mouelhi et Mondher Abrougui
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../accueil.htm