Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Le Français aujourd'hui - 2024/1 (N° 224)
    La littérature contemporaine à l'école
  • Le Français aujourd'hui - 2023/4 (N° 223)
    Nouvelles pratiques en orthographe
  • Le Français aujourd'hui - 2023/3 (N° 222)
    Les dispositifs en classe de français
  • Le Français aujourd'hui - 2023/2 (N° 221)
    Le français dans l’enseignement supérieur et la recherche
  • Le Français aujourd'hui - 2023/1 (N° 220)
    La transmodalisation : ressource pour lire le texte littéraire ?
  • Le Français aujourd'hui - n°219 2022/4
    La place de l'artiste dans la classe
  • Le Français aujourd'hui - N°217 2022/2
    Construction identitaire et intégration : l’enseignement de la langue en questions
  • Le Français aujourd'hui - N°218 2022/3
    L'implicite et ses lectures
  • Le Français aujourd'hui - N° 216 2022/1
    Les écrits d’appropriation en question(s)
  • Le Français aujourd'hui - N° 215 - 2021/4
    Littérature de jeunesse et pratiques plurilingues
  • Le Français aujourd'hui - N°214
    Notions problématiques en grammaire
  • Le Français aujourd'hui - N°213 2021/2
    Adaptation des textes littéraires : pour quel lecteur ?
  • Le Français aujourd'hui - N°212 2021/1
    Littéracie et démarches pédagogiques engageantes
  • Le Français aujourd'hui - N°210
    Approches analytiques des textes littéraires
  • Le Français aujourd'hui - N° 209 2020/2
    La xénophobie à l’école : une discrimination oubliée ?
  • Le Français aujourd'hui - N° 208 2020/1
    Les pratiques langagières « ordinaires » des élèves
  • Le Français aujourd'hui - N°204 2019/4
    Quelle place pour la culture des élèves en classe ?
  • Le Français aujourd'hui - N° 205 2019/2
    Textes et gestes de la maternelle à l’université
  • Le Français aujourd'hui - N° 205 2019/2
    Textes et gestes de la maternelle à l’université
  • Le Français aujourd'hui - N° 207 2019/4
    Quelle place pour la culture des élèves en classe ?