Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
2006 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
LIU Tiphaine
Former des innovateurs radicaux. Pour une pédagogie de l'émancipation
L'Harmattan, septembre 2022 -
MARTIN Jérôme (dir.)
L'école désorientée
L'Harmattan, août 2022 -
NIWESE Maurice (dir.)
L'écriture du primaire au secondaire : du déjà-là aux possibles
Peter Lang, août 2022 -
MACEDO-ROUET Mônica
Savoir chercher. Pour une éducation à l'évaluation de l'information
C&F éditions, août 2022 -
JONCHERY Anne, OCTOBRE Sylvie (dir.)
L'éducation artistique et culturelle. Une utopie à l'épreuve des sciences sociales
SciencesPo Les Presses, août 2022 -
MARUéJOULS Edith
Faire je(u) égal. Penser les espaces à l’école pour inclure tous les enfants
Double ponctuation, août 2022 -
LEININGER-FRÉZAL Caroline, SOUPLET Catherine (dir.)
Citoyenneté, identité, altérité. Perspectives nationales et internationales
ISTE Éditions, septembre 2022 -
DRAELANTS Hugues, CATTONAR Branka
Manuel de sociologie de l'éducation
Deboeck Supérieur, août 2022 -
La pensée historienne, de l'école maternelle au secondaire. Comment la définir, l'enseigner, l'évaluer ?
Presses universitaires de Liège, septembre 2022 -
JADOULLE Jean-Louis
La pensée historienne, de l'école maternelle au secondaire. Comment la définir, l'enseigner, l'évaluer ?
Presses universitaires de Liège, septembre 2022