Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
1990 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
VERGNIOUX Alain
Cinq études sur Célestin Freinet
Presses universitaires de Caen, juin 2005 -
ALBERT Cécile
Education de la personne et pédagogies innovantes.Le PEI, la Gestion Mentale, les techniques Freinet
L'Harmattan, juin 2005 -
CORROY Laurence
La presse des lycéens et des étudiants au 19° siècle
Institut national de recherche pédagogique, mai 2005 -
FIGEAT Madeleine
Le baccalauréat professionnel 20 ans aprés
Institut national de recherche pédagogique, mai 2005 -
MONETTI Vincent
Nouvelles citoyennetés et éducation nouvelle. L'école entre mémoire et innovation
Institut national de recherche pédagogique, mai 2005 -
MOUREAU-MARTINI Ursula, HERRERAS Jean-Claude
Langues étrangères : nouvelles politiques éducatives en Europe
Presses universitaires de Valenciennes, mai 2005 -
ZAY Danielle (dir.)
Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes. Une approche franco-britannique
Presses universitaires de France, juin 2005 -
BAUTIER Elisabeth, DERYCKE Marc (dir.)
Culture(s) et réflexivité
Publications de l'université de Saint-Etienne, mai 2005 -
POULIOT Michèle, BULEA Ecaterina, BRONCKART Jean-Paul
Repenser l'enseignement des langues : comment identifier et exploiter les compétences ?
Presses universitaires du Septentrion, mai 2005 -
SARRAZY Bernard, CLANCHÉ Pierre, SALIN Marie-Hélène
Sur la théorie des situations didactiques. Questions, réponses, ouverrtures. Hommage à Guy Brousseau
La Pensée sauvage éditions, mai 2005