Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
1990 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
HARRARI Michelle, CARRON Christian, BARON Georges-Louis (dir.)
Le multimédia dans la classe à l'école primaire
Institut national de recherche pédagogique, juillet 2005 -
WEIL- BARRIS Annick, GOFFARD Monique
Enseigner et apprendre les sciences. Recherches et pratiques.
Armand Colin, juillet 2005 -
NARCY-COMBES Jean-Paul
Didactique des langues et TIC : vers une recherche-action responsable
Éditions Ophrys, juin 2005 -
DEER Cécile
L'Empire britannique et l'instruction en Inde (1780-1854)
L'Harmattan, juin 2005 -
BARTHELEMY Véronique
Histoire de la vie scolaire. De son évaluation à la construction d'un mode de management collégial.
L'Harmattan, juillet 2005 -
THIN Daniel, MILLET Mathias, KHERROUBI Martine
Classes relais'' et familles. Accompagnement ou normalisation?
Éditions du CNFE-PJJ, mai 2005 -
DUTERCQ Yves (dir.)
Les régulations des politiques d’éducation
Presses universitaires de Rennes, juin 2005 -
CICUREL Francine, BEACCO Jean-Claude, VERONIQUE Daniel, CHISS Jean-Louis
Les cultures éducatives et linguistiques dans l'enseignement des langues
Presses universitaires de France, mai 2005 -
SOLAR Claudie (dir.)
La formation continue. Perspectives internationales.
L'Harmattan, juin 2005 -
LEBRUN Marcel
eLearning pour enseigner et apprendre. Allier pédagogie et technologie
Éditions Academia, 01/06/2005