Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Le Français aujourd'hui


Référence :  n°219 2022/4

Thème :  La place de l'artiste dans la classe

 

Présentation

  • Page 5 à 10
    La place de l’artiste dans la classe
    Patrick Germain-Thomas, Chantal Lapeyre-Desmaison

À la rencontre des artistes

  • Page 13 à 28
    Les artistes et l’école, histoire d’une rencontre
    Patrick Germain-Thomas
  • Page 29 à 43
    Faire œuvre ensemble : quand danse et littérature se rencontrent en milieu scolaire
    Laura Soudy-Quazuguel
  • Page 45 à 53
    Images de l’artiste
    Entretien avec Bérengère Bodenan, Chantal Lapeyre-Desmaison

Des pratiques artistiques

  • Page 57 à 70
    Explorer les zones sensibles avec les pratiques artistiques
    Maud Sérusclat-Natale

  • Page 71 à 82
    Danser l’émancipation
    Entretien avec Daniel Dobbels, Patrick Germain-Thomas

Chroniques

Poésie

  • Page 85 à 92
    Olivier Belin, lire-écrire-vivre en braconnier
    Yann Miralles

Arts & Culture

  • Page 93 à 101
    Le parcours d’un artiste photographe…
    Francis Jolly

Varia

  • Page 105 à 114
    Dissertation et appropriation : composer avec les programmes du lycée général et technologique
    Juliette Mokrane

Notes de lecture

  • Page 117 à 127
    Notes de lecture


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-le-francais-aujourd-hui-2022-4.htm


mot(s) clé(s) :  éducation culturelle, artistique et musicale