à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Phronesis
Référence : Vol. 1, n° 1, janvier 2012
Thème : La situation professionnelle
Sous la direction de Jean-François Marcel, Philippe Maubant et Frédéric Tupin
- Driss Alaoui : L’accompagnement socioprofessionnel : la complexité d’une situation professionnelle entre la complémentarité et/ou le télescopage des points de vue des acteurs
- Catherine Guillaumin: La situation professionnelle : moment critique dans l’action, Interface de la formation en alternance le cas particulier de la formation en soins infirmiers
- Jean-François Marcel : La situation professionnelle : de la notion vers les prémices d’un concept
- Patrick Mayen : Les situations professionnelles : un point de vue de didactique professionnelle
- Paul Olry : La situation professionnelle : entre invariance et perspective?
- Jean-Luc Rinaudo : Espace et temps vécus dans les pratiques professionnelles enseignantes médiatisées par les technologies de l’information et de la communication
- Lucie Roger, Philippe Maubant et Bernard Mercier : Une perspective bachelardienne pour lire et comprendre les situations d’apprentissage professionnel de la formation à l’enseignement
- Laetitia Sauvage Luntadi et Frédéric Tupin : La compétence de contextualisation au coeur de la situation d’enseignement-apprentissage
- Note de synthèse : René Amigues: Les situations professionnelles dans les sciences de l’éducation : objet scientifique spécifique ou objet-frontière ?
Informations complémentaires :
http://www.erudit.org/.../index.html
mot(s) clé(s) : formation continue, formation des enseignants