Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Phronesis


Référence :  Vol. 1, n° 1, janvier 2012

Thème :  La situation professionnelle

  Sous la direction de Jean-François Marcel, Philippe Maubant et Frédéric Tupin
  • Driss Alaoui : L’accompagnement socioprofessionnel : la complexité d’une situation professionnelle entre la complémentarité et/ou le télescopage des points de vue des acteurs
  • Catherine Guillaumin: La situation professionnelle : moment critique dans l’action, Interface de la formation en alternance le cas particulier de la formation en soins infirmiers
  • Jean-François Marcel : La situation professionnelle : de la notion vers les prémices d’un concept
  • Patrick Mayen : Les situations professionnelles : un point de vue de didactique professionnelle
  • Paul Olry : La situation professionnelle : entre invariance et perspective?
  • Jean-Luc Rinaudo : Espace et temps vécus dans les pratiques professionnelles enseignantes médiatisées par les technologies de l’information et de la communication
  • Lucie Roger, Philippe Maubant et Bernard Mercier : Une perspective bachelardienne pour lire et comprendre les situations d’apprentissage professionnel de la formation à l’enseignement
  • Laetitia Sauvage Luntadi et Frédéric Tupin : La compétence de contextualisation au coeur de la situation d’enseignement-apprentissage
  • Note de synthèse : René Amigues: Les situations professionnelles dans les sciences de l’éducation : objet scientifique spécifique ou objet-frontière ?


Informations complémentaires :
  http://www.erudit.org/.../index.html


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants, formation continue