Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Phronesis - Vol. 7, n°3, 2018
    l'apprentissage transformateur : état des lieux et portée heuristique d'un construit en développement
  • Phronesis - Vol. 7, n° 4, 2018
    considérations sur le développement professionnel dans les métiers de la formation
  • Phronesis - Vol. 7, n° 2, 2018
    Le repérage des trajectoires d’activité dans les métiers de l’humain : quelles analyses ?
  • Phronesis - Vol. 6, n°4, 2017
    Évaluation et accompagnement dans l’analyse de la pratique
  • Phronesis - Vol.7, n°1, 2018
    Évaluer les dispositifs de formation : des enjeux pour les recherches collaboratives
  • Phronesis - Vol. 6, n° 1-2, 2°17
    Les recherches collaboratives en éducation et en formation
  • Phronesis - Vol. 5, n°1, 2016
    Les reliances de l’alternance en formation et ses effets sur les processus de construction identitaire des alternants
  • Phronesis - Vol. 3, n° 3, été 2014
    Les identités professionnelles dans le miroir du discours
  • Phronesis - Vol. 3, n° 1-2, janvier-avril 2014
    Le stage en formation, tendances et résistances
  • Phronesis - Vol. 2, n°4, octobre 2013
    Du bon usage de la notion de « professionnalisation » : entre modèle de formation, élaborations des politiques et attentes des acteurs; quelles convergences ?
  • Phronesis - Vol. 2, n°1, janvier 2013
    Le praticien réflexif : mythe ou réalité en formation à l'enseignement?
  • Phronesis - Vol. 1, n° 1, janvier 2012
    La situation professionnelle
  • Phronesis - Vol. 1, n°2, avril 2012
    Les acteurs de l’éducation et de la formation face aux défis des savoirs : enjeux de recherche, enjeux de pratique
  • Phronesis - Vol. 1, n°3, juillet 2012
    De l’analyse des pratiques enseignantes à la mise à jour des compétences professionnelles : vers plus d’efficacité ?
  • Phronesis - Vol. 1, n°4, octobre 2012
    Au fondement des savoirs professionnels en enseignement