Actualités des thèses
Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.
2563 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).
Dernières thèses signalées :
-
ZEPHIR Stéphane - Des différentes modalités de l’expérience minoritaire dans l’espace urbain d’une Zone d’Education Prioritaire
section 19 : Sociologie, démographie
Université de Nice-Sophia-Antipolis, 2007. -
BACRO Fabien - Spécificté des liens entre l'adaptation socioscolaire, la qualité de l'attachement au père et la qualité de l'attachement à la mère chez des enfants de 3 à 5 ans
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Centre de recherche en éducation de Nantes, 2007. -
SHANKLAND Rébecca - Adaptation des jeunes à l’enseignement supérieur - les pédagogies nouvelles : aide à l'adapation ou facteur de marginalisation ?
section 16 : Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
Université Paris 8, 2007. -
WINDPASSINGER Alexis - Le e-learning pour la formation des pharmaciens : comment ? Pourquoi ? Analyse d'une expérience vécue pour l'enseignement de la pharmacie clinique, le site Kpharma
sections santé
Université Joseph Fourier, 2006. -
BAUDEAU Audrey - La question laïque en France dans le domaine scolaire pendant l'entre-deux-guerres (1919-1939)
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2006. -
WON Su-Hyun - Adolescents et institutions communautaires en immigration : de l'adaptation identitaire et scolaire chez les adolescents sud-coréens en France : approche clinique
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2006. -
MIGNOT-GÉRARD Stéphanie - Echanger et argumenter. Les dimensions politiques du gouvernement des universités françaises
NSP
Sciences Po Paris (IEP), 2006. -
SIMONNET Etienne - Conditions d'accès à la conceptualisation d'adolescents en difficulté scolaire
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paris-Descartes, 2006. -
GUIRLINGER-ESPECIER Sylvie - La discussion à visée philosophique à l'école primaire, quelle formation ?
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Paul Valéry-Montpellier 3, 2006. -
ZERON RODRIGEZ Ana Maria - Sentido de la violencia escolar en Chile : un estudio de sociologia comprensiva
section 70 : Sciences de l'éducation
Université Bordeaux-Segalen - Bordeaux 2, 2006.
Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).