Actualités des ouvrages
La rubrique « Ouvrages » recense les publications d’ouvrages récents, principalement francophones, qui traitent de questions d’éducation et s’appuient sur des travaux de recherche. Elle propose une sélection d’ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l’actualité éditoriale.
1994 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.
Derniers ouvrages signalés :
-
RIA Luc (dir.)
Former les enseignants au XX° siècle. Etablissement formateur et vidéoformation
De Boeck, mars 2015 -
BELHADJ HACEN Abdelhamid, MARIN Brigitte (dir.)
Approches pluridisciplinaires de la lecture et de l'écriture
L'Harmattan, mars 2015 -
MAULINI Olivier, DESJARDINS Julie, ÉTIENNE Richard, GUIBERT Pascal, PAQUAY Léopold (dir.)
A qui profite la formation continue des enseignants ?
De Boeck, mars 2015 -
SCALLON Gérard
Des savoirs aux compétences : exploration en évaluation des apprentissages
De Boeck, février 2015 -
D'ENFERT Renaud, LEBEAUME Joël (dir.)
Réformer les disciplines : les savoirs scolaires à l’épreuve de la modernité, 1945-1985
Presses universitaires de Rennes, février 2015 -
DURLER Héloïse
L'autonomie obligatoire : sociologie du gouvernement de soi à l'école
Presses universitaires de Rennes, janvier 2014 -
GUIGUE Michèle
Ethnographies de l'école : une pluralité d'acteurs en interaction
De Boeck, septembre 2014 -
BONNERY Stéphane (dir.)
Supports pédagogiques et inégalités scolaires
Éditions La Dispute, janvier 2015 -
LESSARD Claude, CARPENTIER Anylène (dir.)
Politiques éducatives : la mise en oeuvre
Presses universitaires de France, janvier 2015 -
DUTERCQ Yves, GATHER-THURLER Monica, PELLETIER Guy (dir.)
Le leadership éducatif : entre défi et fiction
De Boeck, janvier 2015