Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et didactique


Référence :  17-3 | 2023

Thème :  Varia

 

  • Editorial [Texte intégral]
    Jean-Charles Chabanne
  • La production et le traitement de données filmiques au sein du réseau VISA : contexte, filiation et problématiques (présentation du dossier) [Accès restreint]
    The production and processing of film data within the VISA network: context, filiation and issues (presentation of the dossier)
    Laurent Veillard et Guillaume Azéma
  • Utiliser la vidéo pour le développement de dispositions à agir dans des pratiques professionnelles à forte dimension sensorimotrice. Le cas de la formation au travail à la main au Cadre noir de Saumur [Résumé | Accès restreint]
    Benoît Huet, Marine Leblanc, Sophie Biau, Elena Pycik et Jacques Saury
  • Articuler des données hétérogènes pour analyser l’activité de puéricultrices en réanimation néonatale : exploration d’un tableau à trois volets comme outil méthodologique dans le Programme de Recherche Cours d’Action [Résumé | Accès restreint]
    Anne-Marie Baraër-Mottaz et Mélanie Secheppet
  • Une relecture du cas de Gaël [Résumé | Accès restreint]
    Frédérique Marie Prot et Henri Louis Go
  • Infusing epistemic perspectives on scientific practices in science teacher education [Résumé | Accès restreint]
    Sibel Erduran, Deniz Saribas et Ebru Kaya
  • Pratiques inclusives et articulation entre deux systèmes didactiques : l’accompagnement par un AESH est-il un obstacle ou un levier à l’accessibilité didactique ? [Résumé | Accès restreint]
    Inclusive practices and articulation between two didactic systems: is the accompaniment by an AESH an obstacle or a lever to didactic accessibility?
    Frédéric Dupré
  • Qui fait quoi autour du document en Histoire ? Trois études de cas sur le 11 septembre 2001 en classe de première [Résumé | Accès restreint]
    Who does what around the document in History? Three case studies on September 11, 2001 in High School 11th grade class (age 16-17)
    Brigitte Morand et Guillaume Serres
  • Construire pour écrire [Résumé | Accès restreint]
    La manipulation au service de la production écrite en cycle 3
    Building for writing, Material manipulation serving written production in 3rd cycle of elementary school
    Magali Brunel


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../11922


mot(s) clé(s) :  recherche en éducation