à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Apprendre et enseigner aujourd’hui. Revue du Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (AEA)
Référence : Vol. 13, n° 1, automne 2023
Thème : Intelligence artificielle et technologie : perspectives et défis actuels en éducation
- Mot de la rédaction
- Intelligence artificielle et technologie : perspectives et défis actuels en éducation, Louise Trudel L’intelligence du travail enseignant à l’ère numérique : un gage de réussite éducative, Marie Alexandre
- Favoriser l’agentivité en matière d'intégration de l’intelligence artificielle en contexte scolaire : cinq stratégies à déployer dans son milieu, Amélie Bélanger et Maxime Pelchat
- AI in the Classroom: An Educational Enigma, Jon Bradley et Sam Allison
- Pour une utilisation juste, éthique et responsable de l’intelligence artificielle : se donner les moyens de s’adapter, Isabelle Tremblay Chevalier, Julien Poirier et France Bernier
- Intelligence artificielle et technologie en éducation : état des lieux, Sylvain Decelles
- AI and Course Work: Figuring out Ethical Strategies, Brian M. Peters
- Les usages numériques des adolescents autistes à l’école : impact sur le niveau d’engagement scolaire, Vincent Beaulac
- Navigating Bias and Ensuring Fairness: Equity Unveiled in the AI-Powered Educational Landscape, Kélicia Massala
- L’apprentissage n’a pas de frontières : un stage international, Marcel Bissonnette et Karine Jetté
- Repenser ses pratiques d’évaluation : dix étapes faciles, Nathan Béchard
- Identité professionnelle de l’artiste-pédagogue : dualité et complémentarité ? Hélène Bonin et Michelle Rhéaume
- Un élève « tourette » a-t-il sa place au soleil ? Marcel Bissonnette
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../