Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Apprendre et enseigner aujourd’hui. Revue du Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (AEA)


Référence :  Vol. 13, n° 1, automne 2023

Thème :  Intelligence artificielle et technologie : perspectives et défis actuels en éducation

 

  • Mot de la rédaction
  • Intelligence artificielle et technologie : perspectives et défis actuels en éducation, Louise Trudel L’intelligence du travail enseignant à l’ère numérique : un gage de réussite éducative, Marie Alexandre
  • Favoriser l’agentivité en matière d'intégration de l’intelligence artificielle en contexte scolaire : cinq stratégies à déployer dans son milieu, Amélie Bélanger et Maxime Pelchat
  • AI in the Classroom: An Educational Enigma, Jon Bradley et Sam Allison
  • Pour une utilisation juste, éthique et responsable de l’intelligence artificielle : se donner les moyens de s’adapter, Isabelle Tremblay Chevalier, Julien Poirier et France Bernier
  • Intelligence artificielle et technologie en éducation : état des lieux, Sylvain Decelles
  • AI and Course Work: Figuring out Ethical Strategies, Brian M. Peters
  • Les usages numériques des adolescents autistes à l’école : impact sur le niveau d’engagement scolaire, Vincent Beaulac
  • Navigating Bias and Ensuring Fairness: Equity Unveiled in the AI-Powered Educational Landscape, Kélicia Massala
  • L’apprentissage n’a pas de frontières : un stage international, Marcel Bissonnette et Karine Jetté
  • Repenser ses pratiques d’évaluation : dix étapes faciles, Nathan Béchard
  • Identité professionnelle de l’artiste-pédagogue : dualité et complémentarité ? Hélène Bonin et Michelle Rhéaume
  • Un élève « tourette » a-t-il sa place au soleil ? Marcel Bissonnette



Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../