à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)
Référence : Vol. 46, n°2, été 2023
Thème : Varia
Éditorial / Editorial
- Éditorial, Carole Fleuret
- Editorial: From performance to perseverance: Equity, diversity, inclusion, decolonization, and Indigenization in Canadian higher education, Ee-Seul Yoon et Jeannie
Articles
- Perception des éducatrices de l’intégration au préscolaire d’enfants ayant des besoins particuliers : une étude exploratoire, Clara Soulez, Marie-Julie Béliveau, Laurence Champagne, Chantale Breault et Fannie Labelle
- Explorer la perception d’enfants de maternelle de leur participation lors de la lecture d’histoire en classe et de leur intérêt à la lecture : une étude pilote, Paméla McMahon-Morin
- Et si lire et produire des mots écrits faisait appel aux mêmes connaissances orthographiques ? Le cas des élèves ayant un trouble développemental du langage (TDL), Oxana Leonti, Daniel Daigle et Isabelle Montésinos-Gelet
- Développement professionnel pour l’enseignement direct et explicite du vocabulaire scolaire et polyvalent dans les écoles de langue française en contexte minoritaire, Chantal Mayer-Crittenden et Jazmine Leduc
- Moving from EDID Words to Policy Action: A Case Study of a Teacher Education Program’s Admissions Policy Reform, Sheryl MacMath, Barbara Salingré et Awneet Sivia
- Indigenous Post-Secondary Institutes in British Columbia, Canada: Exemplars of Indigenous Control over Indigenous Education, Rheanna Robinson
- A Course or a Pathway? Addressing French as a Second Language Teacher Recruitment and Retention in Canadian BEd Programs, Cameron Smith, Mimi Masson, Valia Spiliotopoulos et Paula Kristmanson
- No “haughty and inaccessible ivory tower”: Laval University and Adult Education, 1930–1965, Scott McLean
- Chilly Climate 2.0: Women’s Experiences of Harassment and Discrimination in Canadian Higher Education, Janette Hughes, Hannah Scott, Laura Jane Morrison, Donna Kotsopoulos et Robyn Ruttenberg-Rozen
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../