Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Formation et pratiques d’enseignement en questions


Référence :  n° 28, 2021

Thème :  Varia

 
  • La didactique de l'allemand et de l'anglais : la formation initiale des enseignants primaires du canton de Genève, Slavka Pogranova
  • L'évolution des croyances et pratiques d'enseignemenbt durant la formation à l'enseignement : une étude par la réalisation de cartes heuristiques, Florinda Sauli, Jean-Louis Berger et Chantale Beaucher
  • Recension : Younès, N. Gremion, C. & Sylvestre, E. (dir.) (2020). Evaluations, sources de synergies. Presses de l'ADMEE, Neuchâtel, Suisse, Olivier Neuhaus
  • Verbalisation écrite et orale en formation d’enseignant·e·s : quelles contributions aux pratiques réflexives des étudiant·e·s ? Caroline Léchot, Sheila Pellegrini et Pierre-François Coen
  • Le stage comme environnement de socialisation organisationnelle : De l’importance d’en faire un lieu de découverte de tous les aspects de la profession enseignante, Thibault Coppe, Olivier Maes, Sandrine Biémar, Virginie März et Catherine Van Nieuwenhoven
  • Reconnaître et dépasser les tensions dans un contexte d’évaluation de la qualité: une étape vers une culture de l’amélioration continue, Paul-André Garessus, Jean-Steve Meia et Alexia Stumpf
  • Observer la scène ethnographique de la classe au moyen de la vidéoscopie : l’analyse des interactions verticales et horizontales comme opportunité de formation des futurs enseignants, Marie Jacobs
  • Sur les obstacles épistémologiques, didactiques et d’apprentissage dans les enseignements artistiques, Apolline Terregrosa


Informations complémentaires :
  https://revuedeshep.ch/.../?et_fb=1&PageSpeed=off