Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


Référence :  Vol. 45, n° 3, automne 2022

Thème :  Varia

 

Editorial

  • Editorial: Timely, Critical and Socially Relevant, Jeannie Kerr et Ee-Seul Yoon
  • Éditorial, Carole Fleuret

Articles

  • Toby Goes to Catholic School: Gender Expression Human Rights, and Ontario Catholic School Board Policy, Lee Airton, Jacob DesRochers, Kyle Kirkup et Lindsay Herriot
  • Academic Procrastination in Undergraduate Students: Understanding the Role of Basic Psychological Need Satisfaction and Frustration and Academic Motivation, Rylee Oram et Maria Rogers
  • “If You Don’t Know Who They Are, You Don’t Know How to Support Them”: A Qualitative Study Exploring How Educators Perceive and Support Canadian Military-Connected Students, Shannon Hill, Elizabeth A. Lee et Heidi Cramm
  • Assessing Learning Skills and Work Habits: What Do Report Card Data Tell Us? Stefan Denis Merchant, Don Klinger et John Kirby
  • Assessing Doctoral Candidacy: The Development of an Assessment Tool for Comprehensive Portfolios, John Freer
  • Enseigner en temps de pandémie au Québec : étude de cas d’un enseignant du secondaire, Sacha Rose Stoloff, Nancy Goyette, Audrey-Anne De Guise et Stéphanie Girard
  • Identité d’apprenant et préférences d’apprentissage : un modèle pour penser l’individualité des apprenants et de leurs pratiques d’apprentissage, Charlotte Sannier-Bérusseau
  • Représentations de genre dans un manuel scolaire de mathématiques de première année du primaire au Québec, Anne Lafay
  • La motivation scolaire d’élèves québécois du deuxième cycle du secondaire en temps de pandémie, Erick Falardeau, Frédéric Guay, Richard Bradet et Johannie Boulet
  • Développement du sentiment d’efficacité personnelle perçu par des enseignantes œuvrant auprès d’élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme au secondaire et appropriation de nouvelles pratiques évaluatives, Marie-Aimée Lamarche et Micheline-Joanne Durand

Recension d’ouvrage

  • La recherche en didactique des mathématiques et les élèves en difficulté : quels enjeux et quelles perspective ? Marie-Pier Forest



Informations complémentaires :
  https://journals.sfu.ca/.../229