à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)
Référence : Vol. 45, n° 3, automne 2022
Thème : Varia
Editorial
- Editorial: Timely, Critical and Socially Relevant, Jeannie Kerr et Ee-Seul Yoon
- Éditorial, Carole Fleuret
Articles
- Toby Goes to Catholic School: Gender Expression Human Rights, and Ontario Catholic School Board Policy, Lee Airton, Jacob DesRochers, Kyle Kirkup et Lindsay Herriot
- Academic Procrastination in Undergraduate Students: Understanding the Role of Basic Psychological Need Satisfaction and Frustration and Academic Motivation, Rylee Oram et Maria Rogers
- “If You Don’t Know Who They Are, You Don’t Know How to Support Them”: A Qualitative Study Exploring How Educators Perceive and Support Canadian Military-Connected Students, Shannon Hill, Elizabeth A. Lee et Heidi Cramm
- Assessing Learning Skills and Work Habits: What Do Report Card Data Tell Us? Stefan Denis Merchant, Don Klinger et John Kirby
- Assessing Doctoral Candidacy: The Development of an Assessment Tool for Comprehensive Portfolios, John Freer
- Enseigner en temps de pandémie au Québec : étude de cas d’un enseignant du secondaire, Sacha Rose Stoloff, Nancy Goyette, Audrey-Anne De Guise et Stéphanie Girard
- Identité d’apprenant et préférences d’apprentissage : un modèle pour penser l’individualité des apprenants et de leurs pratiques d’apprentissage, Charlotte Sannier-Bérusseau
- Représentations de genre dans un manuel scolaire de mathématiques de première année du primaire au Québec, Anne Lafay
- La motivation scolaire d’élèves québécois du deuxième cycle du secondaire en temps de pandémie, Erick Falardeau, Frédéric Guay, Richard Bradet et Johannie Boulet
- Développement du sentiment d’efficacité personnelle perçu par des enseignantes œuvrant auprès d’élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme au secondaire et appropriation de nouvelles pratiques évaluatives, Marie-Aimée Lamarche et Micheline-Joanne Durand
Recension d’ouvrage
- La recherche en didactique des mathématiques et les élèves en difficulté : quels enjeux et quelles perspective ? Marie-Pier Forest
Informations complémentaires :
https://journals.sfu.ca/.../229