Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


Référence :  Vol. 44, n° 4, hiver 2021

Thème :  Varia

 

Editorial

  • The Eclectic Culture of Education, Thomas G. Ryan

Articles

  • Des interventions en français réinvesties dans la résolution de problèmes en mathématiques au primaire : vers le développement d’un contrôle interdisciplinaire chez les élèves, Mireille Saboya et Mélanie Tremblay
    Behind Successful Refugee Parental Engagement: The Barriers and Challenges, Rahat Zaidi, Christine Oliver, Tom Strong et Hanan Alwarraq
    Fréquence des rétractations d’articles scientifiques : ce que les études nous apprennent en éducation, sciences humaines et sciences sociales, Maude Roy-Vallières
    Educators’ Reasons for Not Practising 2SLGBTQ+ Inclusive Education, Christopher Campbell, Tracey Peter et Catherine Taylor
    Les déterminants de la résilience et de la réussite scolaire : une approche bayésienne, Jérémie B. Dupuis, Jimmy Bourque et Salah-Eddine El Adlouni
    The Impact of Multi-Sensory Phonics Programs in Teaching English as an Additional Language, James Langille et Zoila Green
    Les pratiques enseignantes mises en œuvre en contexte de classe autochtone universitaire : analyse du discours du corps enseignant d’une université québécoise, Gabriel Gingras-Lacroix et Oscar Labra
    Identifying the Impact of Culturally Relevant Pedagogy: Evidence of Academic Risk-Taking in Culturally and Economically Diverse Nova Scotia Classrooms, Jennifer Mitton et Anne Murray-Orr
    TOSREC-FR : Normalisation franco-québécoise du Test of Silent Reading Efficiency and Comprehension pour la sixième année, Stéphanie Renauld, Frédéric Guay et Marie-Catherine St-Pierre
    Situation in Special Education: Interaction between Teachers and Children Who Have Intellectual Disability and Who Display Challenging Behaviours, Ioanna Guikas et Diane Morin



Informations complémentaires :
  https://journals.sfu.ca/.../207