Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éthique en éducation et en formation. Les Dossiers du GREE


Référence :  Vol. 7, automne 2019

Thème :  Questions et enjeux éthiques du genre en éducation

 

Féminisme et question du genre à l’école : la difficile quête de la complète égalité, Samuel Heinzen

Pouvoir, inconfort et apprentissage : les cours féministes peuvent-ils et doivent-ils être des espaces préfiguratifs et sécuritaires ? Geneviève Pagé

L’éducation, un paradigme pour concevoir l’autonomie ? Anthropologie féministe, vulnérabilité et care, Vanina Mozziconacci

Explicite et consentement. Critique individualiste de la séduction à l’usage des éducateurs soucieux des questions de genre, Camille Roelens

Facteurs déterminants de la réussite des femmes et de leur positionnement dans les carrières scientifiques en Côte d’Ivoire, Goïta Ouattara Kanndanan Insiata

La formation au genre des futurs enseignantes et enseignants à l’épreuve des normes et des valeurs, Muriel Guyaz, Boris Martin et Sylviane Tinembart



Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../


mot(s) clé(s) :  genre