à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)
Référence : Vol. 41, n°2, 2018
Thème : Varia
- Editorial, Rollande Deslandes
- Post-Secondary Pathways amon Second-Genration Immigrant Youth of Haitian Origin in Quebec, Tya Collins et Marie-Odile Magnan
- Les croyances pédagogiques et identitaires des enseignants de la formation professionnelle : le rôle de l’expérience d’enseignement et de la formation pédagogique, Elodie Gobat et Jean-Louis Berger
- Alberta Bounded: Comprehensive Sexual Health Education, Parentism, and Gaps in Provincial legislation and Educational Policy, Padre P. Grace
- Quelles pratiques différenciées pour l’enseignement de l’orthographe lexicale ? Une recension des écrits, Myriam Villeneuve-Lapointe, Judith Beaulieu, et François Vincent
- Développement participatif d’un référentiel de compétences pour favoriser l’utilisation de la recherche en éducation : une analyse critique, Mélodie Briand-Lamarche, Renée Pinard, Pascale Thériault, et Christian Dagenais
- La scolarisation des élèves présentant des difficultés comportementales : analyse écologique des conditions relatives à leur intégration au secondaire, Nancy Gaudreau, Claudia Verret, Line Massé, Marie-France Nadeau, et Marie Josée Picher
- Collaboration Between Content Experts and Assessment Specialists: Using a Validity Argument Framework to Develop a College Mathematics Assessment, Amanda Brijmohan, Gulam A. Khan, Graham Orpwood, Emily Sandford Brown et Ruth A. Childs
- Sexual Exploitation Prevention Education for Indigenous Girls, Dustin William Louie
- Status of Consumer Education and Financial Education in Canada (2016), Sue L. T. McGregor
Informations complémentaires :
http://cje-rce.ca/