Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

e-JIREF


Référence :  Vol. 1, n° 3

Thème :  Evaluation des stages en enseignement : tensions dans la référentialisation

 
  • Habiter le rôle d'évaluateur des pratiques enseignantes, Bernard ANDRÉ & Méliné ZINGUINIAN, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • De l'influence du contrôle dans les dispositifs d'accompagnement, Christophe GREMION, Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP), Lausanne (Suisse) & Pierre-François COEN, Haute école pédagogique (HEP), Fribourg (Suisse)
  • L'impact de la relation tuteur-stagiaire sur la formation des enseignants, Jean-Marie WEBER, Université du Luxembourg (Luxembourg)
  • Nature et usage des savoirs de référence lors des visites de stage, Sandrine BREITHAUPT, Haute Ecole Pédagogique du Canton Vaud (Suisse)
  • L'usage du référentiel de compétences par les formateurs de terrain pour évaluer les étudiants en stages, Bernard ANDRÉ, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Approche comparative de deux instruments d'évaluation relatifs à l'aptitude à enseigner,Méliné ZINGUINIAN & Bernard ANDRÉ<, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)


Informations complémentaires :
  http://www.e-jref.org/index.php?id=116


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants