à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Savoirs
Référence : 2024/2 N° 65
Thème : Les dynamiques temporelles en formation
- Pages 7 à 9
Éditorial
Par Véronique Tiberghien
Note de synthèse
- Pages 13 à 40
Les dynamiques temporelles présentes dans les formations tout au long de la vie
Par Pascal Roquet et Jean-Pierre Boutinet
Article de recherche
- Pages 43 à 58
Une approche genrée de sélection au cours des premières années d’engagement chez les sapeurs-pompiers volontaires
Par Pauline Born
Vie de la recherche
- Pages 61 à 88
Recherches doctorales et HDR intéressant la formation des adultes soutenues en France de 2020 à 2023 et accessibles en ligne sur HAL
Par Christophe Jeunesse, Dina Adinda et Olivier Las Vergnas
Comptes rendus de lecture
- Pages 90 à 92
Heslon, C. (2021). Psychologie des âges de la vie adulte. Vie plurielle et quête de soi. Paris : Dunod, 245 p.
Par Philippe Carré
- Pages 93 à 95
Granjon, F. (2022). Classes populaires et usages de l’informatique connectée : des inégalités sociales-numériques, Paris, Presses des Mines, 360 p.
Par Marie Buscatto
- Pages 96 à 98
Verrier, C. (2023). Regards actuels sur l’autodidaxie et les autodidactes. Paris : Petra, 261 p.
Par Gaston Pineau
- Pages 99 à 100
Hommage à Pierre Dominicé
Par Lucie Mottier Lopez
Informations complémentaires :
https://shs.cairn.info/.../revue-savoirs-2024-2?lang=fr
mot(s) clé(s) : formation continue, relation formation - emploi