Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Savoirs


Référence :  2024/2 N° 65

Thème :  Les dynamiques temporelles en formation

 
  • Pages 7 à 9
    Éditorial
    Par Véronique Tiberghien

Note de synthèse

  • Pages 13 à 40
    Les dynamiques temporelles présentes dans les formations tout au long de la vie
    Par Pascal Roquet et Jean-Pierre Boutinet

Article de recherche

  • Pages 43 à 58
    Une approche genrée de sélection au cours des premières années d’engagement chez les sapeurs-pompiers volontaires
    Par Pauline Born

Vie de la recherche

  • Pages 61 à 88
    Recherches doctorales et HDR intéressant la formation des adultes soutenues en France de 2020 à 2023 et accessibles en ligne sur HAL
    Par Christophe Jeunesse, Dina Adinda et Olivier Las Vergnas

Comptes rendus de lecture

  • Pages 90 à 92
    Heslon, C. (2021). Psychologie des âges de la vie adulte. Vie plurielle et quête de soi. Paris : Dunod, 245 p.
    Par Philippe Carré
  • Pages 93 à 95
    Granjon, F. (2022). Classes populaires et usages de l’informatique connectée : des inégalités sociales-numériques, Paris, Presses des Mines, 360 p.
    Par Marie Buscatto
  • Pages 96 à 98
    Verrier, C. (2023). Regards actuels sur l’autodidaxie et les autodidactes. Paris : Petra, 261 p.
    Par Gaston Pineau
  • Pages 99 à 100
    Hommage à Pierre Dominicé
    Par Lucie Mottier Lopez


Informations complémentaires :
  https://shs.cairn.info/.../revue-savoirs-2024-2?lang=fr


mot(s) clé(s) :  formation continue, relation formation - emploi