Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Babylonia


Référence :  Vol. 1 (2024)

Thème :  Variations et variétés linguistiques en classe

 
  • Editorial, rédaction de Babylonia
  • Introduction, Matteo Casoni et Ingo Thonhauser

Tema

  • Accueillir la variation en classe : l’exemple des pratiques langagières des enfants du voyage, Isabelle Jouannigot
  • Consapevolezza e riflessione linguistica nella scuola primaria, Cecilia Varcasia et Emanuela Atz
  • Uno studio quant/i-qualitativo sulle varietà dell’italiano in manuali d’italiano LS destinati ad apprendenti sinofoni, Ruan Yufeng et Yang Ni
  • Est-il possible, en cours de FLE, d’intégrer les différentes variétés linguistiques dans le système universitaire espagnol ? Aurora Maria Garcia Martinez
  • «Sie haben nur darauf gewartet, bis endlich mal jemand nachfragt» – Lehrpersonen über mehrsprachige Schüler:innen, Ann Peyer
  • Comportement normatif dans l'enseignement de L1 chez les élèves de Suisse romande et romanche, Timothée Zaremba
  • Varietäten in Sprachlehrwerken des Deutschen und Italienischen: eine kontrastive Beispielanalyse, Alessandra Zurolo
  • Schriftbildlichkeit Et si des posts Instagram étaient une occasion de réfléchir en L1 sur la langue écrite au secondaire 1? Roxane Gagnon et Vincent Capt

Il racconto

  • Tutto il bello della varietà, Giuliana Santoro



Informations complémentaires :
  https://babylonia.online/.../43