à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Babylonia
Référence : Vol. 1 (2024)
Thème : Variations et variétés linguistiques en classe
- Editorial, rédaction de Babylonia
- Introduction, Matteo Casoni et Ingo Thonhauser
Tema
- Accueillir la variation en classe : l’exemple des pratiques langagières des enfants du voyage, Isabelle Jouannigot
- Consapevolezza e riflessione linguistica nella scuola primaria, Cecilia Varcasia et Emanuela Atz
- Uno studio quant/i-qualitativo sulle varietà dell’italiano in manuali d’italiano LS destinati ad apprendenti sinofoni, Ruan Yufeng et Yang Ni
- Est-il possible, en cours de FLE, d’intégrer les différentes variétés linguistiques dans le système universitaire espagnol ? Aurora Maria Garcia Martinez
- «Sie haben nur darauf gewartet, bis endlich mal jemand nachfragt» – Lehrpersonen über mehrsprachige Schüler:innen, Ann Peyer
- Comportement normatif dans l'enseignement de L1 chez les élèves de Suisse romande et romanche, Timothée Zaremba
- Varietäten in Sprachlehrwerken des Deutschen und Italienischen: eine kontrastive Beispielanalyse, Alessandra Zurolo
- Schriftbildlichkeit Et si des posts Instagram étaient une occasion de réfléchir en L1 sur la langue écrite au secondaire 1? Roxane Gagnon et Vincent Capt
Il racconto
- Tutto il bello della varietà, Giuliana Santoro
Informations complémentaires :
https://babylonia.online/.../43