à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Rivista Italiana di Educazione Familiare (RIEF)
Référence : Vol. 22, n°1, janvier-juin 2023
Thème : Les familles et l'inclusion: quels enjeux critiques et quelles perspectives?
- Inclusion dans les cités de l’éducation. Paradigmes et partenariats possibles pour contrer les risques d’exclusion et de mal-être des fa-milles, Anna Pileri, Olivier Prévôt, Clara Silva
- Towards a New Pedagogy of Grandparenting: Proposing a Participatory Project, Daniela Angela Mangione, Paulette Luff, Mallika Kanyal
- Families and Disability. Building an Inclusive Framework: A Cultural Challenge, Alessia Cinotti
- L’inclusion des enfants confiés en famille d’accueil, Nathalie Chapon
- Premature Birth and Quality of Life between Present and Future. Family Constellations and Relational Dimensions in Special Education, Gianluca Amatori
- The Development of Children Endangered by their own Biological Parents within the Context of Joint Custody Arrangement after Divorce, Lenka Šulová
- Early Childhood Services as Inclusive Contexts. Opportunities to Support Families, Moira Sannipoli
- Il profilo dell’insegnante specializzato. Quali variabili nei saperi e nelle prassi di inclusione ed equità?, Anna Pileri
- Les parents et les notes scolaires. Une recherche herméneutique des perceptions des enseignants, Antigoni-Alba Papakonstantinou
- Vivre avec un coparent anxieux en période de transition à la parentalité, Laura-Mihaela Bogza, Tamarha Pierce, Guillaume Bouffard, Laurence Dubé, Sarah-Maude Jean
- Education Professionals and the COVID-19 Pandemic: Turning Crisis into New Opportunities, Silvia Demozzi, Nicoletta Chieregato
- “I Comply with the Recommendations”: The Interactional Con-struction of ‘Good Parenting’ in Pediatrician-Parent Conversations, Federica Ranzani
- Homeworking, Care Work and Gender-Based Violence. The Condition of Women and Mothers during Covid-19 Domestic Confinement, Francesca Dello Preite
- Femmes (monoparentales) et le mal-logement au Luxembourg. Défis pour l’inclusion sociale, Céline Dujardin
Informations complémentaires :
https://oaj.fupress.net/.../290
mot(s) clé(s) : parents et familles, recherche en éducation