Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)


Référence :  Vol. 25, n° 1 | 2022

Thème :  Le rôle du jeu numérique (gaming) pour l'apprentissage des langues maternelles et étrangères – Objectifs, disciplines, méthodes et technologie

 
  • Kay Berkling, Roger Gilabert Guerrero et Eva Schaeffer-Lacroix An Overview to Games and Gaming for Native and Foreign Language Learning

    Recherche

  • Mireille Rodi, Nathalie Dherbey Chapuis, Thierry Geoffre et Lionel Alvarez Faciliter l'accès à l'apprentissage du français pour tous au sein de parcours adaptables de jeux éducatifs numériques
  • Nadine Pflaumer Effekte der App Phontasia auf die Lese- und Rechtschreibleistungen von Zweitklässlern Effects of the app Phontasia on the reading and spelling performance of second graders
  • Hannah Kermes et Kay Berkling An Attempt at Describing Learning Curves for a Complex Sub-Task in Reading Acquisition  Une tentative de description des courbes d'apprentissage pour une tâche intermédiaire complexe de l'acquisition de la lecture
  • Laurence Schmoll, Joséphine Rémon, Pascale Manoïlov, Anissa Hamza et Élodie Oursel À la croisée du développement de la compétence numérique et de la compétence en langue étrangère : étude préliminaire pour le développement d'un outil ludopédagogique pour les 4-7 ans
  • Stelene Narainen L'harmonie entre l'authenticité et la fiction dans un jeu sérieux


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../6212


mot(s) clé(s) :  langues vivantes, technologie éducative

catégorie(s) :  enseignement et apprentissage