Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Questions Vives, recherches en éducation


Référence :  N° 35 | 2021

Thème :  La place des enseignements artistiques en 2030

 
  • Pascal Terrien et Hélène Duval La place des enseignements artistiques en 2030
  • François Joliat et Pascal Terrien Musique à l’école : des projets affiliatifs et interculturels au service du Projet Éducation 2030 de l’OCDE
  • Francine Chaîné, Chantale Lepage et Carole Marceau Place et rôle de l’enseignement de l’art dramatique au Québec : prospectives pour un monde en transformation
  • Hélène Duval et Alexandra Arnaud-Bestieu Comment et par qui la danse en éducation prépare-t-elle les jeunes aux défis de demain ? Perspectives de la France et du Québec pour l’horizon 2030
  • John Didier et Éric Tortochot Former aux compétences du xxie siècle à l’aide du design
  • Nathalie Rezzi et Julia Brissaud Les arts plastiques : un enseignement au service d’un savoir fondamental, le respect d’autrui
  • Sandrine Eschenauer Oser la performance théâtrale plurilingue à l’école pour une éducation au développement durable
  • Sylvie Morais Renouer avec le vivant. De l’analyse réflexive d’une expérience de création vers une pédagogie artistique sensible dans une perspective énactive

    Varia

  • Gaëlle Espinosa, Véronique Barthélémy et Benoit Dejaiffe Du devenir du ressenti et de la parole de l’enfant : l’exemple des activités périscolaires dans une ville en France
  • Hassna Barakate, Sondoss Ben Abid-Zarrouk et Abdelouahad Mabrour Regards croisés sur le tutorat à l’université : quelle efficacité dans le contexte universitaire marocain ?


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../5579


mot(s) clé(s) :  éducation culturelle, artistique et musicale